Modalités d’Intervention

Nos Modalités d'Intervention

Selon la nature de la mission et la préférence du client, nos prestations peuvent être continues dans le cadre d’un abonnement, ou encore ponctuelles pour répondre à un besoin spécifique ou à une situation particulière (consultation ou assistance ponctuelle, étude, préparation des actes et formalités d’une opération donnée.. …). De ce fait, nos honoraires peuvent être déterminés selon les trois formules ci-dessous.

Abonnement forfaitaire dans le cadre d’une mission permanente de conseil ou d’assistance . Dans cette formule le montant des honoraires est fonction du domaine des prestations « abonnés » ( fiscal et/ou juridique et/ou comptable) et de l’importance et la fréquence estimées des prestations.

Facturation au forfait sur la base d’un devis établi à partir du budget temps et des compétences exigés, et accepté par le client préalablement au démarrage de la mission.

Facturation au temps réellement passé sur la base d’un tarif horaire fixé d’un commun accord avec le client à la lumière de la nature de la prestation et son degré de complexité. Cette formule est généralement adoptée pour les cas où l’étendue de la mission et la fréquence et/ou la durée de nos interventions peuvent difficilement faire l’objet d’une estimation préalable satisfaisante pour les deux parties.